Dons

Les conservateurs doivent défendre les libertés de tous les Canadiens

May 25th, 2022

MONTRÉAL – Scott Aitchison, candidat à la direction du Parti conservateur et député de Parry Sound – Muskoka a publié la déclaration suivante au sujet des projets de loi 21 et 96 de la province de Québec.

« Le Parti conservateur du Canada doit défendre les libertés et les droits de tous les Canadiens, dans les 10 provinces et les 3 territoires. »

« En tant que Premier ministre, mon gouvernement travaillera avec les Québécois francophones et anglophones pour que le projet de loi 21 et le projet de loi 96 soient abrogés. »

« Le Canada fait beaucoup pour protéger la population française minoritaire en Amérique du Nord et pour cause. C’est une force du Canada que nous ayons le français et l’anglais comme langues officielles. Le Québec doit protéger les droits des minorités des anglophones au Québec. »

« Cette discrimination est erronée au Québec, tout comme il serait erroné de refuser aux francophones l’accès aux soins de santé en Ontario ou en Colombie-Britannique. Le projet de loi 96 est source de division et vise à exploiter les frustrations en discriminant la minorité anglophone au Québec. »

« C’est mauvais pour la province de Québec et c’est mauvais pour le Canada. Nous ne pouvons pas permettre que la peur et la colère enlèvent les droits et libertés des Canadiens. »

« Les politiques gouvernementales qui unissent les francophones et les anglophones sont ce dont le Canada a besoin. Nous ne pouvons pas permettre à la peur et à la colère de gagner dans ce pays. »