Vous devez être membre du Parti conservateur avant le 3 juin pour voter pour Scott comme chef — REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT!

Donate
Meet Scott Aitchison

Politique

Scott Aitchison est un bâtisseur de consensus axé sur la prestation de solutions pour les Canadiens. C’est ce qu’il a fait en tant que maire de Huntsville, et c’est l’approche qu’il apportera au leadership à Ottawa. 

Il adopte une approche conservatrice de bon sens en politique pour établir un consensus, guidé par ses principes, pour faire avancer les choses et relever les défis.

Il propose de vraies solutions pour s’attaquer aux plus grands problèmes de notre temps, notamment le logement, le changement climatique, l’abordabilité, les soins de santé, le renforcement de l’État de droit et un soutien accru à nos forces armées.

Voici ce que notre équipe a annoncé jusqu’à présent :

Oui dans ma cour: Un plan pour construire plus de maisons pour les Canadiens

Nous faisons face à une crise du logement au Canada. Nous avons besoin d’une action URGENTE pour réparer ce gâchis.

Voici ce que je ferais en tant que premier ministre :

Nous allons mettre fin au zonage d’exclusion dans les grandes villes. Nous travaillerons avec les villes pour établir des règles claires pour la construction de nouveaux logements et lier le financement aux résultats. Nous mettrons fin aux débats diviseurs, répétitifs et hautement politiques qui bloquent les nouveaux projets de logement.

Nous avons fait construire des logements lorsque j’étais maire de Huntsville avec une approche de bon sens en matière d’urbanisme. Nous établissons des règles et des incitatifs clairs pour les constructeurs, et c’est le genre de leadership dont nous avons besoin à Ottawa.

Nous mettrons les pelles en terre plus rapidement et nous nous assurerons d’avoir des travailleurs qualifiés pour faire le travail. Nous corrigerons le système d’immigration pour recruter plus de main-d’œuvre qualifiée et soutenir les métiers spécialisés au Canada.

Nous investirons dans le logement social abordable partout au Canada. Nous travaillerons en partenariat avec des constructeurs de maisons pour financer de nouveaux foyers, réparer des foyers existants et éliminer les longues listes d’attente pour les logements sociaux. Tout le monde mérite un chez-soi.

Nous allons sévir contre le blanchiment d’argent. Le marché canadien de l’habitation n’est pas une cachette pour les criminels du monde. Nous travaillerons avec les forces de l’ordre pour nous assurer qu’ils disposent des outils nécessaires pour éradiquer toute activité criminelle.

Au cours des 7 dernières années, le gouvernement libéral n’a que des paroles à ce sujet, aucune action. C’est un véritable plan. C’est la bonne approche.


Mettre fin à la gestion des approvisionnements, réduire les factures d’épicerie

Il est temps que nous, les conservateurs, mettions fin au système de gestion des approvisionnements de Pierre Trudeau.

Nous le ferons pour aider les familles aux prises avec leurs factures d’épicerie.

Nous le ferons pour aider les agriculteurs à vendre leurs produits exceptionnels dans le monde entier.

Nous le ferons parce que c’est la bonne chose à faire.

Si tu es avec moi, j’ai besoin de ton aide. Mettons-nous au travail et mettons fin à la gestion des approvisionnements.


Abordabilité et la taxe sur le carbone

L’inflation est exorbitante. Le prix du gaz a grimpé en flèche. Les prix des logements sont hors de contrôle. La dernière chose dont les Canadiens ont besoin, ce sont des impôts plus élevés.

Si Scott devient chef du Parti conservateur, notre équipe aura un vrai plan pour lutter contre les changements climatiques. Mais nous ne soutiendrons jamais une taxe sur le carbone.

Mettons-nous au travail et arrêtons la taxe sur le carbone.


Défence

La Défense nationale est la seule autorité du gouvernement fédéral. Pendant trop longtemps, le Canada a négligé de doter ses Forces armées des ressources dont elles ont besoin pour assurer la sécurité des Canadiens. Nos alliés forment de nouvelles alliances sans nous, car le Canada est aujourd’hui un partenaire peu fiable sur la scène mondiale.

Le Canada doit respecter ses engagements envers ses alliés de l’OTAN et dépenser 2 % de son PIB pour renforcer les Forces armées canadiennes.

Nous corrigerons le processus d’approvisionnement militaire et fournirons à nos Forces armées l’équipement moderne dont elles ont besoin.

Établir les bonnes politiques, budgétiser le bon montant et renforcer nos Forces armées capables d’assurer la sécurité du Canada et d’accroître nos capacités dans le monde entier.


Mettre fin à tous les mandats

Les mandats de vaccination ne sont pas soutenus par les responsables de la santé publique, mais Justin Trudeau continue de diviser les Canadiens et de les monter les uns contre les autres.

Il ne le fait pas pour la santé publique – il le fait parce qu’il pense que c’est un excellent moyen de gagner des votes. Nous avons besoin d’un leader qui défendra TOUS les Canadiens.

Il est temps de mettre fin à tous les mandats et de ramener le respect à notre politique au Canada.


Projet de loi 21

La liberté de religion est un droit garanti par la Charte. Cela comprend le droit de chaque Canadien de porter fièrement une croix, un hijab, un turban ou une kippa sur son lieu de travail. Le Projet de loi 21 est erroné et Scott s’y opposera.

Notre Parti a une fière tradition de défense de la liberté de religion dans le monde. Nous devons avoir le courage de nos convictions pour faire de même ici chez nous.

Scott fera une tournée au Québec pour parler avec les personnes directement touchées par les lois discriminatoires du Projet de loi 21, et nous voulons savoir comment nous pouvons les soutenir au mieux pour que le Projet de loi 21 soit aboli.


Budget fédéral : équilibré et durable

Alors qu’une reprise après les creux de la pandémie et la hausse des prix des ressources ont aidé les caisses du gouvernement, après 7 ans de déficits, il est clair que Justin Trudeau et Chrystia Freeland n’ont aucun plan pour rétablir l’équilibre budgétaire.

Quand vont-ils apprendre : les solutions aux problèmes d’aujourd’hui ne peuvent pas être résolues simplement en annonçant des milliards de dollars de nouvelles dépenses en espérant qu’elles disparaîtront.

En tant que maire de Huntsville, nous avions des budgets équilibrés chaque année. Et nous avons mis de côté l’argent nécessaire chaque année pour l’entretien du capital de nos actifs afin que les services sur lesquels les gens comptent soient protégés à long terme.

C’était la bonne approche pour notre ville, et c’est le genre de discipline et de gestion fiscale qui fait défaut à Ottawa. Nous avons besoin d’une nouvelle approche à Ottawa, et c’est pourquoi je veux bâtir une équipe conservatrice qui peut gagner les prochaines élections et mettre en place un gouvernement responsable qui travaille pour les Canadiens.


À venir

Nous aurons beaucoup plus à annoncer dans les prochaines semaines sur des politiques spécifiques — retournez bientôt pour nos annonces de campagne!